Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisses de mouche
15 juin 2012

Portrait

Il y a quelques jours, j'ai été taguée par le blog princesse bling bling....comme je suis joueuse j'ai accepté ce tag....mais j'ai décidé de ne pas y répondre de façon conventionelle et de vous le faire façon portrait(sans taguer d'autres personnes)...c'est parti...

Juillet 1976: je vois le jour dans une jolie petite ville bourguignonne

Juin 1995: j'obtiens mon bac L (A3 option théâtre....pour ceux qui ont connu les bacs A,B....G)

Septembre 1995: je pars pour les Etats-Unis....où je vais passer une année dans le plus petit Etat...le Delaware...géographiquement très bien situé entre New-York...Philadelphie et Washington DC...j'en profite pour vadrouiller et découvrir ces jolies villes ainsi que Baltimore, la Nouvelle-Orléans, Atlanta, Memphis, Los Angeles, San Fransisco...et toute la baie, Les chutes du Niagara...

Septembre 1996: je suis de retour en France...je débute la fac...LLCE Anglais....et je m'installe dans la capitale Bourguignonne...pour 5 ans.

Septembre 2001: J'obtiens ma maîtrise d'Anglais.

Je regagne ma petite ville natale et m'installe avec mon petit ami de l'époque, je suis "pionne" dans un collège puis dans un LEP(où je fais quelques cours de soutien en anglais)parallèlement je "prépare" le CAPES....sans vraiment m'investir...je ne suis pas motivée, je sens que je ne suis pas faite pour être enseignante....je manque de pédagogie, d'autorité....le temps passe....je cherche une reconvertion possible....

Mars 2005: Je passe le concours d'entrée de l'IFSI(institut de formation en soins infirmiers)...je me presente sans savoir ce qui m'attends...je suis très fataliste...

Septembre 2005: je fais ma rentrée à l'IFSI....s'en suivront 3 ans et demi d'école et de stages dans différentes disciplines...des années difficiles...pas évident de se repositionner en tant qu'élève à presque 30 ans....de sourire alors qu'on voudrait parfois dire M***E à certains soignants qui vous parlent parfois comme si vous aviez un QI d'huître ou que vous étiez leur larbin...j'ai parfois envie de tout plaquer....mais je m'accroche, je tiens bon....je viens aussi de rencontrer J(celui qui va devenir Mr Cuisses de mouche)....lui venait d'être diplomé quand je suis arrivée.

Septembre 2008: on se marie à Bandol(83)

Novembre 2008: C'est officiel....je suis Infirmière!!!!!

Juillet 2009: Naissance de ma fille...ma Violette....mon bébé...celle que j'ai tant désiré...nous avions gardé la surprise du sexe du bébé jusqu'au jour J!!!elle fait 4,250kgs pour 53,5cms :-)

Septembre 2010: Naissance de mon petit coeur d'amour, Gabin....mon Gabinou...un beau bébé de 4,500 kgs pour 53 cms...quand même!!!!

Voilà je vous ai dévoilé ma vie en 11 dates,quant aux questions posées par princesse bling bling

Thé ou café.....je dirais thé(vert de preference)...mais j'ai du mal à me passer de mon café d'après déjeuner

Salé ou sucré...je dirais que ça dépend des jours...et du moment...pas de préference tranchée dans ce domaine!

talons ou ballerines....ballerines sans hésitation..je ne peux absolument pas marcher avec des talons de plus de 4 cms....sous peine de me sentir déguisée et d'avoir l'impression que tout le monde me dévisage en pensant que je ne sais pas marcher avec des talons!!!!(parano??)

Mediterranée ou Côte Atlantique...Côte Atlantique....mais j'aime aussi les petits villages provençaux!!

viande ou poisson...tout dépend de la façon dont ils sont cuisinés!

Liberty ou étoiles...liberty...je suis accro!!

Ville ou campagne....paradoxallement j'aime vivre à la campagne..mais mes  destinations vacances préferées sont très souvent des villes(New-York, Prague, Chicago, Edimbourgh,Glasgow, Londres, Bruxelles, Venise, Copenhague...)

Froid ou chaud....j'ai du mal à supporter les grosses chaleurs!!...mais j'aimerais quand même un peu plus de soleil en ce moment!!

sport ou canapé....ni l'un ni l'autre!!!je ne suis absolument pas sportive...et pas du genre à faire la larve dans le canapé non plus!

fait maison ou surgelés...fait maison sans hésitation...même si je ne suis pas une grande pro de la cuisine j'aime préparer des choses simples!

rock ou classique...Rock!!!

Vous savez tout....et comme une jolie demoiselle regrettait que l'on ne se connaisse que par pieds interposés...

Me myself and I

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Rigolo de lire ce portrait au travers duquel je retrouve un peu ta soeur...
T
je suis super admirative....quel courage de changer complètement de voie à presque 30 ans ! mon job et ma filière ne me plaisent plus ne me correspondent plus du tout mais je n'ai pas le courage et la force de changer maintenant....<br /> <br /> et tu es toute jolie !!!!! c'est chouette de te connaître un peu plus ;)<br /> <br /> bises
P
Merci pour toutes ces confidences !
C
J'ai aussi mis ma photo alors je viens faire ma curieuse et voilà un beau portrait !
M
quel beau portrait!!
cuisses de mouche
Publicité
Archives
cuisses de mouche
Publicité