cuisses de mouche
13 août 2012

de retour après une semaine de vacances chez Papé

de retour après une semaine de vacances chez Papé et Mamé...du soleil, de la chaleur, la mer, des petites escapades en amoureux, des restos, des apéros jusqu'à très tard....bref une vraie pause qui nous a permis de nous ressourcer...travaux obligent,...
1 juillet 2012

En bref ce week-end...des orages, de la pluie...

En bref ce week-end...des orages, de la pluie... du soleil aussi....et pas que... Dans ma "periode" madeleines en ce moment....et ce ne sont pas les voisins qui vont s'en plaindre...d'ailleurs E m'a gentiment prêté ses 3 moules(de 16 madeleines)...dois-je...
8 juillet 2012

De retour après une semaine bien chargée, désolée

De retour après une semaine bien chargée, désolée pour cette absence....des choses qui m'occupent loin de la blogo....hâte d'être en vacances....mais il va falloir encore patienter!!! En attendant...résumé de la semaine écoulée... Et je commence à apprendre...
11 juillet 2012

Une agréable surprise hier dans ma boîte aux

Une agréable surprise hier dans ma boîte aux lettres....une attention qui m'a particulièrement touchée....un grand MERCI à elle....une belle personne découverte via la blogo!!!!! merci à toutes pour vos gentils mots...désolée si parfois je répond un peu...
5 septembre 2012

nous voilà lancés dans cette année

nous voilà lancés dans cette année scolaire....Violette a fait connaissance avec sa maîtresse ....tout s'est bien passé....moi je fais connaissance avec de nouveaux collègues(et oui ça change souvent)....je fais des listes(de ce que j'aimerais dans ma...
14 septembre 2012

Merci à toutes pour vos gentils mots adressés à

Merci à toutes pour vos gentils mots adressés à Gabin pour son anniversaire...désolée de n'avoir pû répondre individuellement mais cette semaine le temps m'a manqué, je n'ai pas eu une seconde à moi....et ce soir on part en week-end à Paris(ouf!!!!!)....avec...
29 juillet 2012

Alors voilà.....aujourd'hui j'ai 36 ans....alors

Alors voilà.....aujourd'hui j'ai 36 ans....alors on a un peu triché et on a fêté ça hier... parce que cet après-midi....je travaille :-(......donc je le fêterai avec mes collègues :-) Après Billy...le mini twee venu agrandir ma collection de sacs(les...
18 août 2012

chaud chaud chaud dehors....alors on sort le

chaud chaud chaud dehors....alors on sort le matin, on en profite pour aller faire le marché et revenir avec un melon, des abricots, des figues, des macarons...et une jolie paire de sandales en toute fin de soldes(et que j'avais repéré en début de saison....par...
17 septembre 2012

retour sur notre week-end à Paris, qui

retour sur notre week-end à Paris, qui fût.....ensoleillé, plein de belles balades(bateau mouche....à pieds.....mais aussi en décapotable),de découvertes(pour Violette).....mais aussi de shopping(merci B****N pour toutes ces tentations!!).....et de bons...
14 octobre 2012

Un petit tour du côté du SUNDAY MARKET m'a donné

Un petit tour du côté du SUNDAY MARKET m'a donné envie de ressortir ma tenture pour l'utiliser comme ça.... pour le concours Lili's, je ne vous oublie pas et procèderai au tirage au sort demain car le temps m'a manqué aujourd'hui.....belle soirée à toutes...
18 octobre 2012

Hier avec ma copine E, nous sommes parties en

Hier avec ma copine E, nous sommes parties en virée près de Dijon, la mission: Emmaus, le suédois.....et une petite boutique déco....j'ai été raisonnable, de belles trouvailles chez Emmaus tout de même(un plat, une cafetière dans une couleur sublime et...
30 septembre 2012

une semaine qui s'est achevée sous le soleil, du

une semaine qui s'est achevée sous le soleil, du monde à la maison, des petit-déjeuners en famille(rare pour nous d'être tous réunis le matin....donc on apprécie encore plus)....et une semaine qui va recommencer... depuis que j'ai découvert le site Pixum(grâce...
4 octobre 2012

je ne pensais pas dire ça après deux jours de

je ne pensais pas dire ça après deux jours de repos mais oui...vivement que je retourne au boulot demain.....l'école n'a pas que des effets positifs sur Violette....qui,ces derniers jours passent beaucoup de temps "au coin"...et son frère semble vouloir...
7 octobre 2012

Je vous parlais vendredi de ma furieuse envie de

Je vous parlais vendredi de ma furieuse envie de changement de déco de ces dernières semaines....voici les jolis objets que je verrais bien chez moi et que j'ai sélectionné dans la jolie boutique d'Eliane... Qui dit découverte, dit petit cadeau à la clé....Lili...
4 novembre 2012

Paris... avec Patricia, nous avons pris le train

Paris... avec Patricia, nous avons pris le train sous la pluie....et avons rejoint Cecile sous un ciel plutôt clément....nous avons pris un brunch dans ce bel endroit "la chambre aux oiseaux" que je vous conseille vivement...accueil sympa, cadre très...
20 décembre 2012

la maison revêt ses habits de fêtes.....c'est

la maison revêt ses habits de fêtes.....c'est officiel, Gabin est propre depuis 1 mois(merci Père-Noel...beaucoup plus persuasif que" quand tu seras propre, tu pourras aller à l'école, comme Violette" ce à quoi j'obtenais la réponse suivante "Gabin veut...
26 décembre 2012

Alors voilà, le père-Noël est passé...il a pourri

Alors voilà, le père-Noël est passé...il a pourri gâté tout le monde, Violette est ravie d'avoir reçu son "grand" lit, ses petits tigres.....tous les livres des Madames( le 1er offert par elle fût un vrai coup de foudre!!)....un déguisement, des vêtements,...
5 janvier 2013

Happy feet....et revue de détails du quotidien...

Happy feet....et revue de détails du quotidien... Une année dont la principale résolution sera de rester zen en toute circonstance....d'arrêter d'envisager toujours le pire.....ne plus s'angoisser pour un rien.....pas si simple pourtant!!!!alors avec...
28 septembre 2012

Alors voilà, l'automne s'est installé avec son

Alors voilà, l'automne s'est installé avec son lot de pluie, de gris....et d'éclaircies dont on profite au maximum...j'étais en vacances cette semaine, une semaine rien que pour moi....pour potasser les magazines de déco, lire, papoter chez ma voisine......et...
19 novembre 2012

envie de changer d'air, de partir en

envie de changer d'air, de partir en voyages.....dans une semaine nous serons à Lille avec mon chéri(je vous l'accorde ce n'est pas un "voyage" à proprement parlé...mais se retrouver tous les deux sans les enfants.....une pause nécessaire de temps en...
23 novembre 2012

Voilà la semaine est enfin terminée....une

Voilà la semaine est enfin terminée....une semaine épuisante, des horaires difficiles au boulot, un Gabinou malade et grognon(merci bronchiolite :-)!!)...mais un Gabinou habillé et chaussé pour l'hiver!!!...l'heure des vacances a sonné pour moi....je...
29 novembre 2012

De retour de notre séjour Lillois....des "mini"

De retour de notre séjour Lillois....des "mini" vacances qui nous ont permis de nous ressourcer, de profiter l'un de l'autre, de visiter, d'aller au cinéma(Twilight...et oui je me devais de voir le dernier.....et Skyfall pour faire plaisir à Monsieur)...de...
23 janvier 2013

En bref, un début de semaine de fou.....rendre

En bref, un début de semaine de fou.....rendre son rapport de stage à un élève, et passée pour la "méchante" du service....le voir se décomposer au fur et à mesure que je lui explique point par point ce qui n'a pas été pendant ces 10 semaines de stage(et...
4 décembre 2012

le quotidien reprend doucement sa place, les

le quotidien reprend doucement sa place, les premiers flocons ont fait leur apparition ce week-end.....les cadeaux de noel sont presque bouclés....et une belle surprise m'attendait hier dans ma boîte aux lettres.....je suis émue par sa gentillesse, une...
11 décembre 2012

ces derniers jours....la naissance de la fille de

ces derniers jours....la naissance de la fille de ma soeur Marie(encore une petite Léonie...un joli bébé)...des soucis de connexion internet(merci Orange!!!!Grrrrrr.....)....des balades au bord du lac sous un joli ciel bleu.....un sapin décoré avec l'aide...